Antartika

L'innovation

ANTARTIKA® est une préparation à base d’un nouveau biopolymère (polyaminoacide), autorisé par l’OIV (Résolution OEno 543/201) et d’un polysaccharide végétal. C’est un colloïde protecteur agissant sur la formation des cristaux et sur la croissance des microcristaux de bitartrate de potassium présents dans le vin. Il inhibe la formation des sels de tartre de potassium et bloque leur grossissement mais aussi participe à la stabilité de la couleur des vins rouges tout en assouplissant la structure en bouche.

Quels sont les objectifs ?

La vocation première d’ANTARTIKA® est de proposer une alternative durable aux techniques additives et soustractives actuelles pour les vins instables à très instables. ANTARTIKA® empêche les précipitations tartriques avec une action fiable dans le temps. Il préserve les qualités organoleptiques et résiste aux températures élevées.

ANTARTIKA® est le nouvel allié de vos vins, alliant efficacité pour la stabilisation tartrique et stabilité de la couleur des vins rouges.

Les actions

Quels types de vins ?

Vins rouges instables à très instables.
Peut-être utilisé également pour les vins blancs et rosés tranquilles stables protéiquement

Action quasi instantanée

Sous quelle forme ?

Produit liquide pour une utilisation simplifiée et une meilleure performance

Ajout avant ou après la filtration finale
pompe micro-doseuse

Pompe Micro-Doseuse

La pompe micro-doseuse a été conçue pour le dosage précis et simultané d’additifs liquides dans le vin au cours de la mise en bouteille. L’ajout peut se faire avant ou après la microfiltration. La pompe permet de doser jusqu’à 3 additifs simultanément sur la même ligne, tout en permettant de visualiser les données de ces composants.

À télécharger